Abonnement

Publié le par assouma

Au début de chaque mois, j'achète un magazine qui s'appelle L'entreprise. Je trouve que ce magazine est très intéressant surtout qu'il  traite de choses qui sont en relation directe avec la formation que je suis. Et comme j'apprécie beaucoup ce magazine, je me suis dit que ce serait bien de m'y abonner et de profiter de tous les avantages d'un abonnement autrement dit, un  gain de temps et  d'argent. Pour ce faire, je me suis rendu au site internet de L'entreprise et j'ai été très contente de voir que l'abonnement était à 15 Euro ( à peu près 24.5 DT). Bien sur, je m'attendais à trouver en sus des frais de port. Je me suis dit que ça devait etre dans les 10 ou 15 Euro ( à peu près 24 DT) et j'ai donc fais mes comptes, 24.5+24=48.5 DT; et sachant que le numéro est en vente en Tunisie à 4.5 DT, l'année m'aurait couté normalement  54 DT,  et j'aurai donc réalisé un gain de 5 DT, pas beaucoup certes  mais ça laissait l'offre assez intéressante.

Ensuite,  j'ai commencé à penser au problème du réglement, il fallait que j'aille à la banque pour faire une demande de virement ( puisqu'il faut que la banque centrale soit d'accord apparemment !), mais bon " je ne pense pas que ce soit un problème" me suis-je dit.

Après avoir passé 4 petites minutes à penser, j'ai continué ma visite sur le site de L'entreprise pour vérifier si mes prévisions conçernant les frais de port était justes . Et là ohhhhhhhhhhhhh surprise, à mon grand désarroi, les frais de port étaient de 26 Euro !!!! Résumons: 26+15=41 Euro et 41Euro=66.5 DT or le prix unitaire d'un magazine est de 4.5DT donc l'année est à 4.5*12=54 DT, soit 12.5 de perte pour moi si je m'abonnais. Mais de qui se moque-t-on ? Pourquoi  proposer un abonnement aux tunisiens s'il va couter plus cher ?

Finalement, j'ai décidé d'acheter ce magazine moi meme chez le marchand de journaux d'à coté et de garder mes 12.5DT dans ma poche :)

DT: Dinars Tunisien

Publié dans assouma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est une bonne idée !!!! Je savais pas qu'on pouvait s'abonner chez son marchand de journaux. Merci pour l'astuce :)
Répondre
H
Moi aussi j'achetre "Manager" et aussi "l'entreprise" ! C'est tres instructif en effet.Et pour ce qui est de l'abonnement, abonne toi plutot a ton magasin de journeux, pour qu'il te les livre lui même chez toi. C'est ce que j'ai fais. Le seul journal est j'ai un abonnement, car il n'est pas diffusé ici, c'est "Rock & Folk".
Répondre
G
ça ne te dis rien cette citation "Il ne faut pas trouver de solutions à des problèmes qui n'existent pas" :-)
Répondre
A
l'entreprise<br /> entreprendre<br /> defis<br /> créer<br /> l'usine nouvelle
Répondre
A
Je connais webmanagercenter et j'aime beaucoup, seulement ce que j'aime dans l'entreprise je ne l'ai  trouvé nulle part. En fait, moi l'économie comme elle est présentée dans les magazines tunisiens ainsi que les sites internet m'ennuie beaucoup. Ce que j'aime c le coté ludique et ........sympathique que je trouve dans l'entreprise, je ne m'ennuie pas en  lisant ce magazine.
Répondre